Sélectionnez votre langue

Le sentiment du marché s’est quelque peu modifié ces derniers jours, les inquiétudes des investisseurs concernant les taux d’intérêt et la récession ayant été reléguées au second plan au profit de la rareté de l’offre. En conséquence, les prix du Brent et du WTI sont en hausse depuis trois semaines.

Les analystes s’attendent à ce que le marché du pétrole se resserre en raison des perturbations en Libye et au Nigeria et de la baisse définitive des exportations de pétrole brut de la Russie. En Libye, la production a dû être partiellement interrompue en raison de troubles politiques. Au Nigeria, l’exploitation d’un terminal pétrolier a dû être suspendue pour des raisons techniques.

Du côté de la demande, les incertitudes semblent également se dissiper quelque peu. Ainsi, une récession aux États-Unis semble de moins en moins probable, tandis que la Chine fait état d’une demande de pétrole robuste. L’AIE prévoit une croissance globale de la demande cette année et l’année prochaine. L’OPEP s’est également montrée récemment optimiste, prévoyant une croissance de la demande de 2,2%.

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.