Sélectionnez votre langue

L'OPEP suppose que les stocks de pétrole des pays de l'OCDE diminueront au quatrième trimestre. La Russie s'attend à ce que les marchés pétroliers se redressent.

La semaine dernière, les acteurs du marché ne semblaient pas savoir exactement quelle direction prendre. Après la réunion du JMMC de l'Opec+ au milieu du mois, ils attendent de voir si les déviants feront effectivement des efforts pour maintenir les accords jusqu'à la fin de l'année, même si la pandémie de Covid-19 pèse encore sur l'évolution de la demande.

Le secrétaire général de l'OPEP, Mohammad Barkindo, s'attend à ce que les stocks de pétrole de l'OCDE ne tombent sous la moyenne quinquennale qu'au deuxième trimestre de l'année prochaine. Le ministre russe de l'énergie, Alexander Nowak, s'attend à ce que le marché du pétrole se rétablisse lentement. Mohammed Barkindo et Alexander Nowak ont participé à la réunion virtuelle des ministres de l'énergie du G20 ce week-end.

À court terme, au moins une grève des travailleurs pétroliers norvégiens cette semaine pourrait entraîner une hausse des prix du côté de l'offre.

Les acteurs du marché garderont également un œil sur le nouveau conflit aigu entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sujet de la région du Haut-Karabakh. Il est intéressant de noter que plusieurs oléoducs traversent l'Azerbaïdjan, qui sont importants pour le marché mondial du pétrole.

Source : Futures-Services Mineralöldienst

28 09 2020

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.