Sélectionnez votre langue

Les signes d’apaisement entre l’Iran et les États-Unis entraînent une baisse des prix du pétrole sur les marchés boursiers. La réunion de l’OPEP+ qui s’est tenue ce week-end a confirmé la suspension de l’augmentation de la production pour le mois de mars.

Washington et Téhéran ont tous deux signalé ce week-end leur intention de se rendre à la table des négociations. Conjuguées à des informations selon lesquelles les forces navales des Gardiens de la révolution iranienne ne prévoyaient actuellement aucune manœuvre militaire dans le détroit d’Ormuz, ces déclarations ont été interprétées par les observateurs du marché comme un signe de désescalade. Récemment, les craintes d’une escalade militaire avaient propulsé les cours des deux côtés de l’Atlantique à des niveaux jamais atteints depuis plusieurs mois.

L’OPEP+ reste fidèle à son credo de flexibilité et garde toutes les options ouvertes pour réagir aux évolutions actuelles du marché. Cependant, le groupe avait déjà signalé l’année dernière qu’il ne suivrait pas dans la même mesure les attentes dominantes du marché concernant une forte offre excédentaire. On s’attend donc à ce qu’il recommence à augmenter progressivement ses volumes de production à partir du mois d’avril.

 

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.