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La série 5 BMW est une limousine de bon goût, proposée désormais aussi avec système hybride rechargeable. Des tests d’utilisation ordinaire montrent ce qu’il faut en penser.

 

Peu après la présentation de la nouvelle série 5 BMW, une version à propulsion alternative, actuellement testée dans la pratique, est arrivée sur le marché. La BMW 530e est une hybride rechargeable de plus qui tente de maîtriser le grand écart complexe entre orientation client et propulsion écologique.

Pour quels acheteurs est faite la nouvelle BMW 530e?

1. Fans d’esthétiqueun e plutôt qu’un i et quelques lamelles de la grille de refroidissement teintes en bleu – seules ces caractéristiques différencient extérieurement la nouvelle version hybride de sa sœur avec moteur à essence. La propulsion alternative de la 530e n’est pas ostentatoire et dispose des caractéristiques visuelles typiques de la série 5. Il s’agit d’une limousine aux dimensions généreuses, de forme classico-moderne. Derrière le volant, ses particularités deviennent plus évidentes. Les instruments de son tableau de bord digital se distinguent clairement des variantes de modèles conventionnelles.

2. Sensibles au bruità l’ouïe, l’hybride se différencie considérablement du modèle à benzine. Elle n’émet aucun bruit lorsqu’on presse sur le bouton start. Une fois les batteries chargées, le moteur électrique, situé dans le carter de boîte à vitesse, assure les premiers 45 km selon le fabricant.

3. Amateurs de conforten termes d’expérience de conduite, la 530e n’a rien à craindre de la concurrence des moteurs à combustion. Bien ancrée sur la route, elle est aussi à l’aise sur les lignes droites des autoroutes que les petites routes sinueuses de campagne. Dans sa variante hybride, cette limousine luxueuse parfaitement harmonisée est un plaisir. Une pression sur le bouton start lance silencieusement le moteur électrique de 113 PS et met en mouvement les 1770 kg de ce véhicule agile.

4. Pendulaires sur de courtes distancesles conducteurs désireux d’effectuer de petits parcours sans émission, mais qui ne souhaitent pas renoncer aux avantages du moteur conventionnel et de ses pleins d’essence possibles en tous lieux lors de longs voyages, trouvent la solution idéale avec cette hybride rechargeable. Selon le style de conduite, couvrir une distance de 35 à 40 kilomètres uniquement à l’électricité est parfaitement réaliste. La 530e est donc parfaite pour les pendulaires sur de courtes distances et soucieux d’écologie. Cela, à la condition que la batterie lithium-ions qui se trouve sous le capot soit à chaque fois rechargée à sa pleine capacité de 9,2 kWh. Branchée sur une prise domestique, cela dure environ 5 heures, alors qu’à une station de recharge à courant fort, cette durée est réduite de deux heures.

5. Personnes financièrement solidesles coûts d’une amélioration de consciencese montent à 69 100 francs, soit un peu plus que la530i (66 800 francs). Seule ombre au tableau: l’hybride n’est disponible ni en break ni en version à quatre roues motrices.

6. Réalistesla consommation annoncée de 1,9litre est une pure utopie une fois les 100 km dépassés. En réalité, elle atteint près de 6,2 litresaux 100 km.

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