Sélectionnez votre langue

L'industrie pétrolière mondiale est le fondement de la prospérité et de la sécurité, écrit Wallstreet-Online. Dans ce contexte, la Norvège lance un appel d'offres pour 69 licences de production.

La demande mondiale est d'environ 100 millions de barils par jour - et elle augmente." Celui qui fréquentait une école allemande il y a 30 ans se faisait dire à l'époque que dans 30 ans il n'y aurait plus de pétrole de la terre - autrement dit : aujourd'hui ", écrit Wallstreet-Online. On pourrait discuter de la question de savoir s'il existe des motifs politiques ou scientifiques pour de telles hypothèses. " Du point de vue d'aujourd'hui, heureusement, le sujet de l'époque était erroné ", dit l'article. Le volume de production dans le monde entier est à un niveau record. Il faut s'attendre à ce que la recherche de la prospérité dans les pays en développement et émergents se poursuive sans relâche.

Il n'est donc pas surprenant que la Norvège veuille accorder 69 nouvelles licences pour l'exploration pétrolière, comme le rapporte le portail de nouvelles Nau.ch. Les zones sont situées dans la mer du Nord, la mer de Norvège et la mer de Barents. La Norvège avait déjà ouvert le gigantesque champ pétrolier de Johan Sverdrup la semaine dernière. " Nous espérons que les explorations mèneront à de nouvelles découvertes ", a déclaré Sylvi Listhaug, ministre responsable du pétrole et de l'énergie, selon le rapport.

Lors de l'ouverture du champ pétrolier de Johan Svedrup, Sylvi Listhaug a déjà précisé la politique énergétique de la Norvège pour les prochaines décennies, selon le Basler Zeitung : La prochaine étape serait une décision sur le forage dans l'Arctique. La position de Listhaug est claire : elle veut extraire " chaque goutte de pétrole " qui est découverte, affirme l'article.