Sélectionnez votre langue

Covid-19-Mutation et verrouillage – Prix du pétrole avec un début de semaine faible.

L’optimisme a prévalu sur le marché la semaine dernière après le début des campagnes de vaccination contre le Covid-19 dans plusieurs pays. En Allemagne, les vaccinations doivent commencer après les vacances de Noël, tandis qu’aux États-Unis, un deuxième vaccin a déjà été approuvé. Cependant, la mutation N501Y découverte au Royaume-Uni freine l’euphorie. 

Bien que le plan de relance économique du Congrès américain et les mesures expansionnistes prises par la BCE et la Fed soient à considérer positivement, le printemps a montré les effets sérieux que peuvent avoir les verrouillages. En conséquence, l’évolution actuelle retire pour l’instant l’élan de la tendance à la hausse.

En raison de la situation tendue, le vice-premier ministre russe, Alexander Nowak, était en visite en Arabie Saoudite ce week-end. Il y a rencontré le ministre saoudien de l’énergie, le prince Abdulaziz bin Salman. Abdulaziz bin Salman a conclu qu’il y avait un accord et qu’ils tiraient dans la même direction pour s’assurer que le marché du pétrole reste stable.

À l’avenir, l’OPEP+ se réunira tous les mois pour adapter ses mesures à l’évolution actuelle du marché. La prochaine réunion est prévue pour le 4 janvier 2021. «Nous nous réunissons tous les mois car nous pensons que le marché n’a toujours pas repris et qu’il est extrêmement volatile. Nous devons adopter une approche pratique et être capables de réagir plus rapidement», a déclaré Alexander Nowak.

Plusieurs négociations bilatérales ont lieu en prévision de la réunion OPEP+. Le ministre iranien du pétrole, Bijan Zanganeh, se rendra à Moscou pour rencontrer Alexander Nowak et son successeur au ministère de l’énergie, Nikolay Shulginov. Zanganeh avait souligné la semaine dernière que l’Iran espérait un assouplissement des sanctions américaines et souhaitait ensuite augmenter sa production de pétrole à 4,5 millions de b/j.

Source: Futures-Services Mineralöldienst

21 12 2020

Ce rapport de marché est le dernier en 2020. Nous souhaitons à tous les lecteurs de bonnes fêtes et un bon début d’année.

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.