Sélectionnez votre langue

Les carburants et les combustibles fossiles continueront à apporter une contribution importante au portefeuille énergétique. C'est la raison pour laquelle des investissements massifs continueront à être réalisés dans la production de pétrole - en Allemagne et en Norvège, entre autres pays.

L'âge fossile continue. De récents rapports des médias le montrent sans équivoque. Par exemple, le Norddeutscher Rundfunk rapporte : "Neptune Energy investit des millions dans un gisement de pétrole." L'entreprise énergétique, basée à Lingen, va investir plus de 17 millions d'euros dans le champ pétrolier de Bramberge à Geeste (district d'Emsland) dans ses prochaines années. Les installations doivent être renouvelées. Les installations sont en service depuis les années 1950 et font actuellement l'objet d'une nouvelle modernisation.

Investissement important également en Norvège. "Le gouvernement norvégien ouvre un énorme gisement de pétrole", rapporte la Süddeutsche Zeitung. Johan Sverdrup. C'est le nom du champ de pétrole - le domaine le plus productif d'Europe occidentale. Il y a du pétrole qui vaut plus de 100 milliards de dollars US : 2,7 milliards de barils. Cette quantité de pétrole durera jusqu'après 2070.

"Prêcher la protection du climat, vendre du pétrole : La Norvège n'y voit aucune contradiction ", écrit la NZZ. Les opérateurs affirment que l'industrie pétrolière norvégienne produit plus de carburants respectueux du climat que le reste du monde. " Comme on suppose qu'en 2035, le monde aura encore besoin de pétrole brut environ 20 fois plus que la production norvégienne actuelle, même dans le cadre du scénario de décarbonisation progressive, il serait préférable que ce pétrole soit produit en Norvège de manière écologique qu'ailleurs ", écrit la NZZ. Le journal demande également ce qu'une réduction de l'économie pétrolière signifierait pour l'État-providence norvégien. La NZZ note sobrement que ce sont souvent les mêmes groupes politiques qui plaident pour "moins de pétrole" mais qui ne veulent rien savoir de "moins d'Etat-providence".

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.