Sélectionnez votre langue

Les prix du pétrole ont été soumis à une forte pression cette semaine en raison de chiffres de croissance nettement plus faibles que prévu en Chine. Les inquiétudes concernant un ralentissement de la croissance économique dans les principales économies ont exercé une forte pression sur les prix des matières premières en général.

La perspective d’une évolution robuste et durable de la demande en Chine a alimenté les anticipations de hausse des prix du pétrole au cours des derniers mois. Mais l’indice des directeurs d’achat du secteur manufacturier publié récemment est retombé de manière inattendue sous la barre des 50 points de croissance, à 49,5. De plus, les doutes concernant la stabilité de l’économie américaine ne cessent de croître. La récente hausse des taux d’intérêt de 25 points de base n’a fait que renforcer ces doutes, même s’il s’agit peut-être de la dernière hausse de l’année.

Du côté de l’offre, les pertes d’exportations kurdes semblent avoir été prises en compte. La question de savoir dans quelle mesure l’impact des réductions de l’OPEP+, lorsqu’il se fera sentir sur le marché physique, donnera une nouvelle impulsion à la hausse des prix reste ouverte à l’heure actuelle.

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.