Sélectionnez votre langue

Laura est passée rapidement. Le Covid-19 reste.

Malgré le fait que l'ouragan Laura ait temporairement atteint la force d'un ouragan de catégorie 4, les traders des bourses pétrolières sont restés peu impressionnés. Le WTI a à peine réussi à dépasser le record de plusieurs mois atteint début août.

«Laura est passée rapidement», a déclaré Jaime Brito de Stratas Advisors. «Par conséquent, les dommages à moyen terme devraient être beaucoup moins importants que ce que l'on attendrait normalement d'un événement de cette ampleur"». Bien que les rapports officiels sur les dommages soient toujours en attente, les acteurs du marché concentrent déjà davantage leur attention sur l'évolution de la demande.

Les perspectives sont actuellement assombries une fois de plus par l'augmentation continue du nombre de nouvelles infections à corona. Les acteurs du marché sont particulièrement préoccupés par la nouvelle augmentation record des nouvelles infections en Inde et des nouveaux points chauds aux États-Unis. 

La fin du mois d'août devrait voir les premières estimations de l'évolution des volumes de production de l'OPEP et de ses partenaires. Cela pourrait faire bouger les prix du pétrole. Selon Bart Melek de TD Securities, les prix devraient continuer à être influencés par les stocks «et l'idée que l'OPEP+ dispose d'une capacité de réserve qu'elle peut utiliser pour répondre à la croissance de la demande post-Covid».

Aux États-Unis, le nombre de plates-formes de forage pétrolier en activité a chuté la semaine dernière, selon Baker Hughes. Toutefois, il reste à voir dans quelle mesure cette baisse est liée à l'ouragan Laura. Les données de cette semaine, qui seront publiées par Baker Hughes vendredi soir, seront plus révélatrices.

Source : Futures-Services Mineralöldienst

31 08 2020