Sélectionnez votre langue

Les prix sont de nouveau plus fermes.

Le Colonial Pipeline étant à nouveau opérationnel et pleinement utilisé, la situation en matière d’approvisionnement en carburant sur la côte Est des États-Unis devrait se normaliser. Sur les marchés pétroliers, la panne de l’oléoduc devrait à nouveau passer au second plan.

Cette semaine, la tendance de la demande mondiale sera de nouveau au centre des préoccupations des participants au marché. Cette situation reste inégale. Les États-Unis, l’Europe et la Chine devraient encore connaître une solide reprise de la demande, tandis que les perspectives pour l’Inde et les autres pays asiatiques sont moins réjouissantes. Alors que certains États indiens ont annoncé hier (dimanche) une prolongation des mesures de confinement précédentes, Taïwan a relevé son niveau d’alerte Corona au cours du week-end, imposant des mesures restrictives pendant deux semaines à la suite d’un pic des nouveaux chiffres d’infection.

«Les prix du pétrole sont sous pression alors qu’un pic de la pandémie de Covid-19 se propage de l’Inde à d’autres parties de l’Asie, renforçant les inquiétudes quant à une reprise plus lente de la demande de carburant», déclare Kazuhiko Saito de Fujitomi Co, qui s’attend à ce que les prix du Brent restent dans une fourchette de négociation limitée à environ 63 $ cette semaine.

Du côté de l’offre, les acteurs du marché gardent un œil sur les discussions avec l’Iran concernant un retour à l’accord nucléaire. Après le dernier cycle de négociations à Vienne, qui avait montré quelques signes de progrès, la République islamique se prépare à augmenter ses propres exportations de pétrole en préparant des installations pétrolières et en parlant aux clients en conséquence. Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne semble pas encore avoir un impact plus fort sur les échanges pétroliers. Elle ne risque d’aller aussi loin que si les combats s’étendent aux autres pays producteurs de pétrole de la région.

En début de semaine, les participants au marché attendent de nouvelles données sur la production de pétrole de schiste aux États-Unis.

Source: Futures-Services Mineralöldienst

17 05 2021