La part de mazout Eco approche aujourd’hui les 50%. Normal donc que la Confédération et la branche se soient mises d’accord sur l’introduction du mazout Eco pauvre en soufre comme qualité standard.
Le 12 octobre 2018, l'Union européenne introduira un nouvel affichage sur les carburants. Ce marquage ne sera pas adopté en Suisse pour le moment.
Les projets de protection du climat menés à l’étranger sont essentiels pour atteindre les objectifs climatiques de la Suisse.
Christian Hofstetter et Nathalie Scheidegger n’imaginaient pas autre chose qu’un chauffage à mazout. Mais il leur a fallu de la persévérance pour imposer leur volonté.
Dans notre pays, une voiture courante coûte environ 10 000 francs par année ou 70 centimes par kilomètre. Vous pouvez calculer ici ce que vous dépensez pour votre voiture.
D’une part, le choix d’un véhicule influence directement les coûts par kilomètre, et d’autre part, la répartition de ces coûts. La voiture des Suissesses et des Suisses, dans cet exemple, se fonde sur un prix neuf de CHF 35 000.– et 15 000 kilomètres parcourus annuellement, des valeurs qui correspondent approximativement à la moyenne suisse.
Dans notre cas, il résulte de ce calcul des coûts approximatifs annuels fixes de CHF 6530.– et, en fonction des parcours effectués, des frais variables de CHF 3957.–.
Une voiture moyenne revient par conséquent chaque année à CHF 10 487.–, soit 70 centimes par kilomètre.
Deux informations sont indispensables:
Recherchez le point d’intersection de la courbe «coûts par kilomètre pour le véhicules» avec la verticale «kilométrage en km/an». Partant de ce point d’intersection, vous tracez une ligne horizontale vers la gauche afin de voir sur l’échelle à combien vous revient la conduite automobile par kilomètre.
Si vous voulez connaître le montant dépensé par année pour votre véhicule, multipliez les coûts kilométriques par le nombre de kilomètres parcourus chaque année.
Source: TCS Suisse